Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Dec

Resté Enfant

Publié par Tac  - Catégories :  #Short-stories

L'enfance, un monde magnifique où tout est décourverte et émerveillement. Petit, nous rêvions tous de grandir plus vite, d'être adulte. Une fois adulte, la plupart d'entre nous sont nostalgiques. Heureusement, ou malheureusement, certains sont restés enfant.

Resté Enfant
Ce soir je suis dans un endroit merveilleux, il y a plein de lumières, de grandes machines qui tournent très vite, ou alors très lentement. Il y a aussi des camions qui vendent des bonbons et des barbes à papa partout, maman appelle ça une fête foraine. En tout cas il y a beaucoup de gens qui marchent, parfois j'ai peur alors je serre la main de maman très fort ! Mais elle me rassure et m'offre des bâtons avec du sucre dessus, j'adore ça, j'aime aussi passer du temps avec maman.
Demain, je retourne dans mon école, et je dors là bas toute la semaine, mes parents me disent que c'est mieux pour moi. C'est vrai que j'ai mes copains, et les personnes dans mon école sont comme moi. Par contre, il y a des garçons et des filles que je déteste, ils sont méchants, et quand il n'y a personne ils me tapent, mais je me défends ! 
Pendant la journée nous avons pleins d'ateliers, on fait du dessin ou de la cuisine. J'aime ça faire la cuisine, hier j'ai réussi à faire un gâteau tout seul ou presque, maman m'a un peu aidé mais je ne le dirais pas à papa. Je suis content, c'est la première fois que mon gâteau au chocolat est réussi, d'habitude je n'y arrive pas et je m'énerve, je suis tellement en colère parfois que je casse tout. Pendant la semaine, tous les jours je vais voir une dame.Tous ceux de mon école doivent aller la voir. Elle est très gentille, elle me pose beaucoup de questions, comment je vais, si je me suis mis en colère récemment. Elle appelle ça des crises, moi je sais juste que des fois je suis en colère mais je ne sais pas toujours pourquoi. Elle me donne des conseils, elle me dit de penser à des choses que j'aime quand je ne suis pas content, une fleur ou un gâteau au chocolat, mais ce qui marche le mieux c'est quand je pense à maman. Maman est contente quand je ne me mets pas en colère et je veux qu'elle soit contente, moi.  
La gentille dame s'appelle Françoise, c'est comme moi mais en fille : je m'appelle François. Après manger, on fait souvent des sorties. La semaine dernière on est allé dans un grand parc, tout vert, il y avait des arbres, des fleurs et aussi des animaux. J'aime observer les animaux mais certains me font peur alors je  ne m'éloigne jamais très loin de l'accompagnatrice. Elle n'est pas très gentille mais elle ne m'embête pas. Elle veut qu'on marche ensemble en se tenant la main, on est tous deux par deux. Mais quand j'ai voulu donner ma barre de céréales à un cheval à travers le grillage, le méchant monsieur m'a disputé.
Il vient toujours avec nous en sortie, il ne fait que crier. D'ailleurs il y a pas longtemps, on est allé près de la mer sur un chemin et il y avait des rochers qui étaient dans l'eau, maman dit que c'est des calanques. J'en avais marre de marcher, j'avais mal aux pieds, mais le méchant m'a obligé à continuer encore. Alors finalement je me suis assis par terre et je n'ai plus bougé. Ils ont essayé de me tirer par terre, de me forcer à me relever mais j'étais trop fatigué, alors je suis resté assis. Le méchant à dû me porter jusqu'à la fin ! J'étais content, en plus il avait du mal à me porter, même s'il était très fort.
Le week-end, je reviens à la maison, ma maman est très gentille avec moi mais mon papa ne m'adresse pas beaucoup la parole, à part pour me gronder et me dire ce que je dois faire. Je ne comprend pas pourquoi il me gronde, quelques fois je suis en colère. Ma mère a peur quand je me mets en colère, je crois que c'est parce qu'elle a peur que je lui fasse mal, parce que je suis plus grand qu'elle et beaucoup plus gros.  
C'est bientôt mon anniversaire, je sais que maman va me faire un bon gâteau. Dessus elle me met autant de bougies que j'ai d'années. Je ne sais pas compter après dix mais ça fait au moins beaucoup plus. Elle me dit que j'ai trente-deux ans. Je sais que la plupart des personnes qui ont mon âge ne sont pas comme moi, maman me dit que je pense comme un garçon de huit ans mais que, comme ça, je resterais toujours son petit garçon. Alors ça me va. Elle m'a dit que j'avais une sorte de maladie qui ne se guérit pas, c'est pour ça que je suis dans une école spéciale pour les gens comme moi.
 
*
 
La Nouvelle Page vous invite à donner votre avis sur nos récits, sur celui-là, et, s'il vous plaît, à le partager à vos amis, ce qui nous y ferait beaucoup gagner.
Vous pouvez rester avec nous en allant voir les autres articles de Tac, nos short-stories et autres écrits d'invités !
Nous vous souhaitons une bonne lecture et un agréable moment sur notre blog.
Commenter cet article

Mr Bou 23/12/2013 11:12

Une lecture très agréable :)

Virginie 17/12/2013 18:33

Continue comme ça Tac ! ;)

À propos

LE SITE DES JEUNES AUTEURS AMATEURS