Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Oct

Il Viendra à Vous

Publié par Tac  - Catégories :  #Tac et c'est pensé !

Il Viendra à Vous

Bienvenue dans ma chronique Tac et c'est pensé ! Je me présente, je suis Tac, auteur amateur et je suis l'un des membres actifs du blog. Je vous partagerai ici les "pensées" qui me parviennent, et participerai à l'écriture de différents récits.

Il Viendra à Vous

Il marche. De maison en maison. De rue en rue. De ville en ville. De pays en pays. De continent en continent. Il cherche et recherche. Nous ne le remarquons pas, et lorsqu'on le remarque, il est indésirable. Il ne plait à personne. Certains essaient de se cacher de lui, le nie, ou le font passer pour meilleur qu'il ne l'est. En vérité, tout ça le laisse indifférent, il continue. De maison en maison. De rue en rue. De ville en ville. De pays en pays. De continent en contient. Quelques-uns le frôlent, volontairement ou pas. Lorsque c'est le cas, ils ne l'oublient pas. En le regardant, de près ou de loin, on peut tenter de percer son mystère. Mais personne n'y arrive vraiment. Pour le connaître, le connaître vraiment, pas deux (de) solutions. On doit le suivre, partir avec lui et le laisser nous emmener. Il ne se décrit pas et ceux qu'il a emmenés ne peuvent le faire. Il est allé partout et aussi nulle part. Tout dépend. Presque tous en ont entendu parler, en mal souvent. Il est pourtant si naturel. Presque tous le connaissent, de près ou de loin. Et tous le connaîtrons fatalement. Il va et vient au gré de ce qu'on peut appeler le destin. On peut le voir arriver et s'accoutumer à cette pensée. Obsédante. Il viendra. Il vient. Pour moi. Ou peut-être pas. Pas pour l'instant. Il provoque un déferlement d'émotions. Indifférence au début. Intérêt quelques temps. Puis angoisse. Peur. Frayeur. Renoncement. Acceptation. L'inconnu fait toujours peur. Même après l'acceptation, il y a une appréhension de ce que l'on va découvrir. Il faut dire qu'il n'est guère engageant. Il n'a pas vraiment de but, ni d'idée derrière la tête. Pour résumer, il ne peut pas s'arrêter. Cela fonctionne comme ça. On peut le ralentir ou le stopper quelques temps. Pourtant il reprend toujours et encore son chemin. De maison en maison. De rue en rue. De ville en ville. De pays en pays. De continent en continent.

 

* * *

 

Partagez votre opinion : qu'est-ce que ce texte vous évoque-t-il ? Qu'en pensez-vous ? Prenez quelques secondes, et laissez un commentaire : ce sont vos critiques qui nous font avancer.

A bientôt pour mon prochain article : Un But Véritable

Commenter cet article
M
Ce texte est le meilleur, il est absolument génial et super bien écrit ! Chapeau !
Répondre
J
Nous sommes donc bien d'accord, ce texte-là est l'un des plus aboutis de notre cher Tac ! Qu'il continue ainsi !

À propos

LE SITE DES JEUNES AUTEURS AMATEURS