Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Nov

J'ai Envie

Publié par Tac  - Catégories :  #Tac et c'est pensé !

J'ai Envie

Bienvenue sur La Nouvelle Page, on vous accueille aujourd'hui avec un nouvel épisode de Tac et c'est pensé : J'ai Envie. L'ensemble de nos membres vous souhaite une bonne lecture et vous invite à donner vos avis, et pourquoi pas, nous partager également vos écrits.

J'ai Envie

J'ai envie de prendre un sac de couchage, un couteau et des allumettes. De partir, de marcher à travers les paysages, les pays, de rencontrer des gens qui pensent différemment, qui vivent différemment. J'ai envie d'aider des personnes qui en ont besoin et qu'on m'aide à mon tour. J'ai envie de voir, de toucher, de goûter le plus de choses possible, des choses que je n'aurais jamais faites en restant chez moi. J'ai envie de faire des choses dont je sois fier, que je n'oublierai pas après quelques mois. J'ai envie de changer de métier tous le smois. J'ai envie de changer de pays chaque année. J'ai envie de changer d'avis sur un sujet avec mes expériences. J'ai envie de vraiment vivre, de rire, d'aimer, d'être aimé par plusieurs personnes. J'ai envie de prendre mon temps. J'ai envie d'éprouver des émotions, des émotions envers les autres, de ne pas penser qu'à moi. J'ai envie d'avoir des idéaux et de ne jamais les abandonner par lassitude. J'ai envie de comprendre et d'être compris. J'ai envie de lire et d'être lu. J'ai envie d'être un acteur de ma vie et aussi de me laisser aller. Et j'ai envie de réaliser ces envies. Mais je ne le ferais pas, trop de choses nous empêchent de réaliser toutes nos envies. Alors je me contente d'écrire les miennes.

Je n'ai pas envie de vivre la même chose encore et encore, d'avoir vécu en ayant fait les mêmes choses avec les personnes. Je n'ai pas envie de faire cinq, dix, quinze fois la même soirée avec les mêmes personnes dans le même endroit au point de ne plus savoir distinguer les soirées entre elles. Je n'ai pas envie de n'avoir rien accompli, d'avoir des regrets, de subir. Je n'ai pas envie de faire souffrir, de souffrir moi-même. Je n'ai pas envie d'être insensible non plus. Je n'ai pas envie de ressembler aux autres, ni d'être complètement différent. Je n'ai pas envie de perdre mon temps. Je n'ai pas envie de perdre mes amis. Je n'ai pas envie d'être manipulé. Je n'ai pas envie d'être un inconnu. Je n'ai pas envie d'être mal vu.

On peut voir les choses sous deux angles, à la forme positive ou négative. C'est pareil dans la vie. Les désirs sont étranges, se contredisent souvent, ils évoluent au fil du temps. Certains sont éphémères et d'autres durables. En triant mes désirs j'ai pu voir ceux qui m'étaient fondamentaux et ceux plus superficiels.

Je vais conclure en reprenant l'anaphore qui a conduit ce texte : "J'ai envie de me connaître moi et ce qui me motive, tout simplement".

Commenter cet article
M
Bonne introspection maintenant ce serait cool que dans un prochain texte tu nous dises ce que tu veux vraiment faire, si tu peux le faire, comment tu vas le faire, les obstacles qui se dressent devant toi etc :)
Répondre

À propos

LE SITE DES JEUNES AUTEURS AMATEURS